Le cabinet ACTEA LEGAL+ vous remercie pour votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons une année 2022 riche en projets professionnels.
5 bonnes résolutions à adopter pour une année 2022 plus sereine !
Le mois de janvier est celui des bonnes résolutions …
Le cabinet ACTEA LEGAL + vous propose 5 résolutions à adopter. Parce qu’avec quelques bonnes pratiques, il est possible d’aborder cette nouvelle année plus sereinement.
Les impayés constituent un problème majeur de nombreuses entreprises.
Mêmes s’ils ont un impact néfaste sur leur trésorerie, beaucoup d’entreprises peinent à recouvrer leurs impayés.
Face à cette problématique, une seule solution, la réactivité !
N’attendez pas et dès que les délais de règlement ne sont pas respectés, mettez en place un plan de relance structuré :
Vous devez montrer à votre débiteur que vous ne renoncez pas au recouvrement des impayés même s’ils sont d’un faible montant. Notre cabinet peut vous épauler dans la réalisation de votre plan d’actions.
2. Ranger
Au fil des années, vos activités se sont diversifiées, votre entreprise s’est développée.
Pour une meilleure gestion, il peut s’avérer judicieux de structurer vos activités en créant un groupe de sociétés comprenant une société holding et des sociétés filles.
En effet, la mise en place d’un groupe de sociétés présente de nombreux avantages avantages juridiques, comptables et fiscaux. Si vous le souhaitez, notre cabinet est à votre disposition pour vous les présenter.
3. Ne plus jeter l’argent par les fenêtres
N’auriez-vous pas intérêt à changer la forme de votre société pour optimiser votre fiscalité ou réduire le coût de vos cotisations sociales ?
Ainsi, les cotisations sociales de la rémunération du dirigeant majoritaire sont plus faibles en SARL qu’en SAS. En revanche, la SAS permet d’optimiser les distributions de dividendes aux dirigeants majoritaires comparativement à la SARL.
En fonction de vos objectifs, transformer votre société peut être un choix pertinent. Nous sommes à votre disposition pour analyser votre situation.
4. Enterrer la hache de guerre
Une mésentente entre associés peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement normal de la société. Aussi, il est préférable de trouver une solution amiable au litige qui vous oppose à votre ou vos associés plutôt que de privilégier la confrontation qui peut s’avérer longue et coûteuse.
Il faut savoir faire des concessions et dialoguer. Plusieurs solutions amiables existent afin de sortir d’une situation de crise entre associés : conciliation, retrait d’un associé, cession de l’entreprise.
Comme le dit le dicton : Mieux vaux une mauvaise transaction qu’un bon procès.
Et si en plus notre cabinet pouvez vous aider à négocier et mettre en place une bonne transaction ?
5. Anticiper
Une bonne anticipation est la clé de la réussite et de la pérennité de votre entreprise.
Anticiper les futurs conflits avec vos associés ou avec vos clients en rédigeant un pacte d’associés ou en établissant des contrats ou des conditions générales de vente ou de services solides.
De même, préparer en amont la cession de votre entreprise peut s’avérer utile en réalisant un diagnostic qui vous permettra d’apporter les correctifs nécessaires avant de présenter votre entreprise à un acquéreur éventuel.
Le cabinet ACTEA LEGAL+ est à votre disposition pour vous aider à anticiper.
Alors, quelles sont les résolutions que vous souhaitez prendre ?
120 rue de Thor
34000 Montpellier